Prologue

Novembre 2017, le Duc de Manchester a disparu, pire encore, tous les vampires qui composaient sa prolifique cour semblent s’être évanouis en une nuit.

Partout dans le Royaume vampirique, les Anciens, les plus vieux vampires d’Angleterre, s’inquiètent des raisons de ces disparations. Qu’est ce qui a bien pu faire fuir ou détruire tant des leurs ? Dont certains vampires vieux et puissants de plusieurs siècles ? Un attentat d’une autre faction vampirique parfaitement orchestré ? De nouveaux Prédateurs ?

La Couronne Vampirique d’Angleterre décide de faire la lumière sur ce macabre mystère en envoyant plusieurs jeunes vampires compétents organisés en coteries. Ces groupes de vampires liés par un même but vont devoir s’aventurer dans ces rues vidées de tout vampire pour y découvrir l’atroce vérité.

Évidemment, certains Anciens spéculent déjà sur les opportunités qu’offre une Manchester vide de tout vampire : la possibilité d’accroître leurs territoires, leurs influences et leurs réserves de sang.
Bien évidemment, ils n’agiront pas directement, mais les jeunes vampires qu’ils patronnent auront la double tâche de mener leurs investigations et de « marquer » les nouveaux domaines de leurs mécènes…

Epilogue

Décembre 2017, le Duc de Manchester manque toujours à l’appel. Qui est responsable ?

Une Reine aveuglée par le pouvoir qui n’a pas hésité à manipuler les pires monstres pour arriver à ses fins ?
Une bande de jeunes parvenus qui a sauté sur l’occasion pour déclarer le second plus grand duché d’Angleterre comme leur ? Des traîtres ou les dindons d’une vaste farce ?
Le Duc lui-même ? Qui aurait rendu l’idiotie à la bêtise en invoquant comme protectrices des forces surnaturelles bien plus roublardes que lui ?

Sûrement un peu de tout. Pour l’heure, la salvatrice menace du Duc est muselée. Les serviteurs impies de la Reine, défaits. Mais les Nouveaux Nés aux dents longues ont maintenant une Monarque passablement agacée sur le dos. Ainsi que des hordes d’Homme-Rats mystérieux… Une Reine Loup Garou à l’orgueil blessé… Un être renvoyé au Néant ayant juré vengeance… Et une Nature encline à l’égoïsme.

Les pièces sont donc en place pour un jeu de dupes d’ampleur royale. Où l’honneur n’a aucune chance et où le futur du Sombre Royaume sera le prix du vainqueur.

Chronique jouée du 27/03/21 AU 27/05/21 dans l’univers de Vampire : The Requiem.

Cette chronique, ça a été...

22
participant.e.s
31550
messages envoyés sur Discord
23
missions
147
heures de jeu sur R20
1
cochon goule vampire détruit

Mais aussi des artworks de joueurs, des nouvelles, des goodies!

Merci encore à tous nos kabalistes.

Ce qu'en disent nos Kabalistes

Sa voix grave, son imagination débordante et la maîtrise de son art m'ont transporté dans un monde que j'ai adoré. Non ce n est pas un téléphone rose, c est un MJ d'exception !

Julien

Rôliste de longue date, j'ai voulu tenter le nouveau format proposé par Gautier. Un jeu de rôle continue avec des moments forts lors des séances. Ce fut un temps de jeu absolument extraordinaire, qui est venu avec son lot d'émotions et de remises en questions. Je n'ai pas vécu ça très souvent.

Léo

Gautier est un meneur de jeu exceptionnel qui à la capacité de plonger ses joueurs dans un univers vaste, créatif et complexe.
Il nous place au centre d'histoires qui nous font tantôt rire, trembler, stresser, pleurer, qui nous enthousiasme et qui nous galvanise. Sans oublier de nous confronter à des choix moraux impossibles ou cornélien.
Grâce à Gautier j'ai été une forgeronne dans le monde arthurien, une samouraï, une chef de guerre sans pitié, et je ne pense qu'à notre prochaine partie ^^

Camille

Du rythme, du fun, des surprises et des rebondissements à multiples tiroirs. Des blockbusters dont vous, et vos compagnons de table, êtes les héros! Tout cela est un cocktail détonnant qui vous permet de passer des parties hautes en couleur grâce au boulot de Gautier.

Paul

Gautier fait partie de ces MJs qui savent transmettre leur passion et qui vous embarquent dans leurs univers avec talent et brio. C’est à la fois un MJ de JDR sur table “à l’ancienne”, qui cherche à faire réfléchir les joueurs en leur proposant de vrais défis et intrigues soignées. Et en même temps tout à fait capable d’utiliser des outils comme Discord ou Roll20, pour proposer une solide expérience à distance. Je recommande chaudement de faire l’expérience d’une de ses chroniques en ligne.

Arnaud

Gautier m'a fait découvrir le monde du Jeu de Rôle via Discord et Roll20 dans une chronique Cyberpunk qui s'est déroulée sur 2 mois . Immersif et ultra coopératif. La maîtresse du mastering nous transportent dans un monde quasi continue entre intrigue et investigation le tout comprenant des missions en direct de 4 ou 5h via nos pc où l'ambiance et le rythme est bien mené. Gautier est un excellent MJ qui mène avec brio ses scénarios tous en laissant une liberté au joueurs de s'amuser et fait que, quelques soit les choix des joueurs, tous passent un bon moment. Des intrigues et rebondissements à en faire pâlir les meilleurs scénaristes. En bref un pro quoi.

Thomas