Prologue

Cette histoire prend racine au pied du volcan Azuma, entre les murs de la Cité de la Nuit.

Cette histoire est brûlante comme le sol de cette ville et plus dure encore que les lames qui y sont forgées.

Cette histoire est une histoire d’Automne, où les samurais de votre maison vont déglutir et les enfants trembler en l’entendant.

Nul, dans la Cité de la Nuit, n’ignore l’influence et le prestige des Grands Dojos. Ces institutions millénaires ont chacune une histoire ancienne et les privilèges associés. Malgré leurs duels, leurs excès, et le sang qu’ils ont fait couler, jamais, jusque-là, les disciples des Grands Dojos n’ont eu à répondre de leurs actes. Des privilèges et une position qui fait bon nombre d’envieux.

Aussi, lors du grand tournoi en l’honneur du dragon Azuma, un terrible incident s’est produit. Un incident qui a couvert de honte chaque premier disciple de cinq des Grands Dojos, chacun d’entre eux ayant donc dû s’ouvrir le ventre publiquement afin de laver la réputation de son école. Se suspectant mutuellement, les élèves de ces cinq dojos se sont immédiatement cherché querelle, pour venger leurs aînés. Alors que leurs Senseïs étaient assignés à résidence dans leurs dojos respectifs, ils se sont tous retrouvés pour régler ce différend, sabre à la main.

Et quelque chose, ou quelqu’un, a été assez fou pour en profiter.

Cinq des plus grands guerriers de l’Empire ont été sauvagement assassinés dans l’enceinte sacrée de leur école alors que leurs élèves étaient au loin. Qui, parmi ceux qui s’inclinaient docilement devant leur passage ou louaient leur adresse avec emphase veut leur perte ?

Maintenant que leurs Senseïs ont tous été tués, que va-t-il advenir de leurs Dojos, de leurs glorieuses histoires, et d’eux ?

Epilogue

Avec les premiers flocons tombent donc les dernières gouttes de sang. Shiranai no Toshi est libre. Les Sempais ont tranché chaque fils de deux complots majeurs.

Les hérétiques souhaitant remplacer l’Impératrice représentante d’Amaterasu en Nigendo sont tous morts et leur cabale les suit dans l’oubli. Les assassins de leurs Senseis ont payé le juste prix de leurs actions. Mais, s’il est possible de tuer une personne il est extrêmement complexe de tuer une idée. Nul doute que l’Entoshugoshin et le Shirokage se reformeront. En un autre jour et un autre temps.

La neutralité de la ville est peut être condamnée mais tous savent à nouveau que personne ne peut s’en prendre aux grands Dojos et vivre. Pas même les suppôts d’un Kami primordial. Les intriguants devront s’en souvenir. Ou se préparer.

Pour l’heure, le temps de la reconstruction est venu. Celui des dojos. Celui de leurs enseignements. Celui de la ville. Celui d’un culte. Azuma est tombé avec celle qui fut jadis sa bien aimée. Et si le secret de sa mort est bien gardé, aucun secret n’est éternel.

Les flammes de la vengeance, elles, ne s’éteignent jamais.

Chronique jouée du 30/09/21 au 30/11/21.

Cette chronique, ça a été...

18
participant.e.s
22971
messages envoyés sur Discord
22
missions
142
heures de jeu sur R20
1
dieu millénaire achevé

Mais aussi des artworks de joueurs, des nouvelles, des goodies!

Merci encore à tous.tes nos kabalistes.

Ce qu'en disent nos Kabalistes

Sa voix grave, son imagination débordante et la maîtrise de son art m'ont transporté dans un monde que j'ai adoré. Non ce n est pas un téléphone rose, c est un MJ d'exception !

Julien

Rôliste de longue date, j'ai voulu tenter le nouveau format proposé par Gautier. Un jeu de rôle continue avec des moments forts lors des séances. Ce fut un temps de jeu absolument extraordinaire, qui est venu avec son lot d'émotions et de remises en questions. Je n'ai pas vécu ça très souvent.

Léo

Gautier est un meneur de jeu exceptionnel qui à la capacité de plonger ses joueurs dans un univers vaste, créatif et complexe.
Il nous place au centre d'histoires qui nous font tantôt rire, trembler, stresser, pleurer, qui nous enthousiasme et qui nous galvanise. Sans oublier de nous confronter à des choix moraux impossibles ou cornélien.
Grâce à Gautier j'ai été une forgeronne dans le monde arthurien, une samouraï, une chef de guerre sans pitié, et je ne pense qu'à notre prochaine partie ^^

Camille

Du rythme, du fun, des surprises et des rebondissements à multiples tiroirs. Des blockbusters dont vous, et vos compagnons de table, êtes les héros! Tout cela est un cocktail détonnant qui vous permet de passer des parties hautes en couleur grâce au boulot de Gautier.

Paul

Gautier fait partie de ces MJs qui savent transmettre leur passion et qui vous embarquent dans leurs univers avec talent et brio. C’est à la fois un MJ de JDR sur table “à l’ancienne”, qui cherche à faire réfléchir les joueurs en leur proposant de vrais défis et intrigues soignées. Et en même temps tout à fait capable d’utiliser des outils comme Discord ou Roll20, pour proposer une solide expérience à distance. Je recommande chaudement de faire l’expérience d’une de ses chroniques en ligne.

Arnaud

Gautier m'a fait découvrir le monde du Jeu de Rôle via Discord et Roll20 dans une chronique Cyberpunk qui s'est déroulée sur 2 mois . Immersif et ultra coopératif. La maîtresse du mastering nous transportent dans un monde quasi continue entre intrigue et investigation le tout comprenant des missions en direct de 4 ou 5h via nos pc où l'ambiance et le rythme est bien mené. Gautier est un excellent MJ qui mène avec brio ses scénarios tous en laissant une liberté au joueurs de s'amuser et fait que, quelques soit les choix des joueurs, tous passent un bon moment. Des intrigues et rebondissements à en faire pâlir les meilleurs scénaristes. En bref un pro quoi.

Thomas