Prologue
Cette histoire prend racine au pied du volcan Azuma, entre les murs de la Cité de la Nuit.
Cette histoire est brûlante comme le sol de cette ville et plus dure encore que les lames qui y sont forgées.
Cette histoire est une histoire d’Automne, où les samurais de votre maison vont déglutir et les enfants trembler en l’entendant.
Nul, dans la Cité de la Nuit, n’ignore l’influence et le prestige des Grands Dojos. Ces institutions millénaires ont chacune une histoire ancienne et les privilèges associés. Malgré leurs duels, leurs excès, et le sang qu’ils ont fait couler, jamais, jusque-là, les disciples des Grands Dojos n’ont eu à répondre de leurs actes. Des privilèges et une position qui fait bon nombre d’envieux.
Aussi, lors du grand tournoi en l’honneur du dragon Azuma, un terrible incident s’est produit. Un incident qui a couvert de honte chaque premier disciple de cinq des Grands Dojos, chacun d’entre eux ayant donc dû s’ouvrir le ventre publiquement afin de laver la réputation de son école. Se suspectant mutuellement, les élèves de ces cinq dojos se sont immédiatement cherché querelle, pour venger leurs aînés. Alors que leurs Senseïs étaient assignés à résidence dans leurs dojos respectifs, ils se sont tous retrouvés pour régler ce différend, sabre à la main.
Et quelque chose, ou quelqu’un, a été assez fou pour en profiter.
Cinq des plus grands guerriers de l’Empire ont été sauvagement assassinés dans l’enceinte sacrée de leur école alors que leurs élèves étaient au loin. Qui, parmi ceux qui s’inclinaient docilement devant leur passage ou louaient leur adresse avec emphase veut leur perte ?
Maintenant que leurs Senseïs ont tous été tués, que va-t-il advenir de leurs Dojos, de leurs glorieuses histoires, et d’eux ?