CHRONIQUE

PARTICIPEZ À UN JEU ULTRA-IMMERSIF PENDANT 2 MOIS AVEC DES DIZAINES D’AUTRES JOUEURS

40€ l’inscription
+ 20€ par mission

2 mois de jeu

jusqu’à 30 joueurs

À distance

Une chronique rassemble des dizaines de joueurs autour d’une aventure centrale. Pendant 2 mois, Les joueurs se retrouvent sur un serveur de discussion Discord et jouent sur la plateforme virtuelle Roll20.

À la suite d’actions ou d’évènements, une vingtaine de missions se débloqueront. Chaque mission fera avancer l’histoire et sera jouée  par un groupe de 3 à 5 joueurs pendant une partie de 4h. Vous participerez en moyenne à 5 missions durant toute la chronique (plus ou moins suivant votre implication et celles des autres joueurs). Il faut un TICKET DE MISSION pour jouer sur une mission. Les horaires de mission sont décidées par les joueurs participants, cela peut être en semaine après le travail ou le weekend!

La principale caractéristique d’une Chronique est que le jeu ne s’arrête jamais. Interagissez avec les autres joueurs à n’importe quel moment sur le Discord de la Chronique, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

POUR JOUER, IL VOUS FAUDRA : un ordinateur, une connexion Internet correcte, un casque ou des écouteurs, un micro, un compte Discord (gratuit), un compte Roll20 (gratuit).

PARRAINAGE : Amenez un nouveau joueur/kabaliste et bénéficiez d’une mission gratuite!

Plus d’information sur le déroulement d’une Chronique ici.

INSCRIPTION

40€

vous aurez :

Un personnage personnalisé

L’accès illimité au Discord de la Chronique

Votre 1ère mission gratuite!

TICKET DE MISSION

20€

vous pourrez :

Participer à une mission de 4h

Influencer le cours de la Chronique

Faire progresser votre personnage

CHRONIQUE EN COURS

L’histoire

Cette histoire prend racine au pied du volcan Azuma, entre les murs de la Cité de la Nuit.

Cette histoire est brûlante comme le sol de cette ville et plus dure encore que les lames qui y sont forgées.

Cette histoire est une histoire d’Automne, où les samurais de votre maison vont déglutir et les enfants trembler en l’entendant.

Nul, dans la Cité de la Nuit, n’ignore l’influence et le prestige des Grands Dojos. Ces institutions millénaires ont chacune une histoire ancienne et les privilèges associés. Malgré leurs duels, leurs excès, et le sang qu’ils ont fait couler, jamais, jusque-là, les disciples des Grands Dojos n’ont eu à répondre de leurs actes. Des privilèges et une position qui fait bon nombre d’envieux et d’offusqués, entre ces murs et en dehors.

Aussi, lors du grand tournoi en l’honneur du dragon Azuma, un terrible incident s’est produit. Un incident qui a couvert de honte chaque premier disciple de cinq des Grands Dojos, chacun d’entre eux ayant donc dû s’ouvrir le ventre publiquement afin de laver la réputation de son école. Se suspectant mutuellement, les élèves de ces cinq dojos se sont immédiatement cherché querelle, pour venger leurs aînés. Alors que leurs Senseïs étaient assignés à résidence dans leurs dojos respectifs, ils se sont tous retrouvés pour régler ce différend, sabre à la main.

Et quelque chose, ou quelqu’un, a été assez fou pour en profiter.

Cinq des plus grands guerriers de l’Empire ont été sauvagement assassinés dans l’enceinte sacrée de leur école alors que leurs élèves étaient au loin. Ignorant ce viscéral blasphème, ces disciples s’apprêtent à s’entre-tuer pour une faute qu’aucune de leurs écoles n’a finalement commise. Qui, parmi ceux qui s’inclinaient docilement devant leur passage ou louaient leur adresse avec emphase veut leur perte ?

Maintenant que leurs Senseïs ont tous été tués, que va-t-il advenir de leurs Dojos, de leurs glorieuses histoires, et d’eux ?

Inscription ouverte jusqu’au 30/09/21 – 30 places maximum
PARRAINAGE : Amener un nouveau joueur/kabaliste et bénéficiez d’une partie gratuite sur la Chronique !

 

Univers

La Légende des Cinq Anneaux

Chronique jouée du 30/09/21 au 30/11/21.

Qu'est ce qu'une chronique?

Choisissez votre dojo...

Dans la chronique des Douze Entailles, vous devrez choisir à quel dojo appartient votre personnage. Voici les 5 Dojos majeurs :

Okaryuha Dojo

Sous le regard impavide du sulfureux Senseï Daidoji Yabaneko. « Si tu sais tuer un Yokai ou un Oni, alors tu sauras aisément tuer un Homme » telle est la pensée du Okaryuha Dojo. Cette simple conception des arts guerriers suffit à installer une aura de crainte et de suspicion sur le genre d’enseignements délivré entre ces murs. Votre formation a été, par bien des aspects, terrifiante, mais vous vous êtes endurci pour ne pas finir briser.

Vous et vos frères d’armes êtes souvent perçus comme des sabreurs inarrêtables, féroces mais aussi inhumains.

Katsume Dojo

Sous la férule de la mortelle Senseï Junishi. Les enseignements du plus ancien dojo de la Cité, étroitement lié aux forges sacrées du Mont Azuma, sont simples : c’est par la pratique quotidienne et la connaissance que l’ont devient le sabreur ultime. A la manière d’un bloc d’acier, vous avez été forgé dans le feu d’entrainements d’une rare intensité, devant sans cesse prouver votre maitrise technique et votre connaissance des armes que vous maniez.

Vous et frères d’armes êtes réputés être dangereux, vifs mais terriblement orgueilleux.

Hachiwa Dojo

Sous l’autorité de la scandaleuse Senseï Kitsuki Yagisuku. Nul ne peu se prétendre être un samurai accompli s’il n’excelle pas tant dans les arts de la cour que dans les arts guerriers, tel est le moto du Dojo. Ceux qui réussissent à intégrer le très élitiste Hachiwa Dojo deviennent des sabreurs et des courtisans mortels, très prisés par les puissants. Vous avez suivi une formation des plus rigoureuses, ballotés entre les exigences, les lubies et les scandales de votre Senseï.

Comme vos frères d’armes, vous avez l’image d’un samurai subtil, élitiste mais addict à la renommée.

Bumugendai Dojo

Sous le mentorat de la sibylline Senseï Horuichi Yunibasu. De loin le plus secret et le plus ésotérique des Dojo de la Cité. Ses enseignements auraient aisément pu être considérés comme du charlatanisme si élèves ne comptabilisaient pas le plus grand nombre de morts au sein de la Cité. Mille légendes, souvent sombres, entourent ce dojo et ses élèves, leurs prêtant des pouvoirs surnaturels issus des enseignements étranges de leur sensei. Votre formation a été tourné tant vers le sabre que la méditation, l’astrologie et la prière.

Vous êtes considérés avec vos pairs comme des sabreurs mortels, énigmatiques mais également aux portes de la démence.

Akanami Dojo

Sous le commandement du terrible Senseï Akodo Dokuja. Pour ce Dojo, être un bon sabreur ne suffit pas, il faut être un guerrier complet, maîtrisant tous les aspects des arts guerriers car la réalité du combat ne s’encombre pas de lois ou de règles. Ce qui survivent aux leçons de ce sanglant Dojo sont regardés avec effroi lors des affrontements. Vous avez suivi une formation qui vous a brisé pour mieux vous faire renaître.

A l’instar des autres disciples, vous avez la réputation d’être un sabreur preux, impitoyable mais assoiffé de sang et de pouvoir.

CHRONIQUES PRÉCÉDENTES

Ce qu'en disent nos Kabalistes

Sa voix grave, son imagination débordante et la maîtrise de son art m'ont transporté dans un monde que j'ai adoré. Non ce n est pas un téléphone rose, c est un MJ d'exception !

Julien

Rôliste de longue date, j'ai voulu tenter le nouveau format proposé par Gautier. Un jeu de rôle continue avec des moments forts lors des séances. Ce fut un temps de jeu absolument extraordinaire, qui est venu avec son lot d'émotions et de remises en questions. Je n'ai pas vécu ça très souvent.

Léo

Gautier est un meneur de jeu exceptionnel qui à la capacité de plonger ses joueurs dans un univers vaste, créatif et complexe.
Il nous place au centre d'histoires qui nous font tantôt rire, trembler, stresser, pleurer, qui nous enthousiasme et qui nous galvanise. Sans oublier de nous confronter à des choix moraux impossibles ou cornélien.
Grâce à Gautier j'ai été une forgeronne dans le monde arthurien, une samouraï, une chef de guerre sans pitié, et je ne pense qu'à notre prochaine partie ^^

Camille

Du rythme, du fun, des surprises et des rebondissements à multiples tiroirs. Des blockbusters dont vous, et vos compagnons de table, êtes les héros! Tout cela est un cocktail détonnant qui vous permet de passer des parties hautes en couleur grâce au boulot de Gautier.

Paul

Gautier fait partie de ces MJs qui savent transmettre leur passion et qui vous embarquent dans leurs univers avec talent et brio. C’est à la fois un MJ de JDR sur table “à l’ancienne”, qui cherche à faire réfléchir les joueurs en leur proposant de vrais défis et intrigues soignées. Et en même temps tout à fait capable d’utiliser des outils comme Discord ou Roll20, pour proposer une solide expérience à distance. Je recommande chaudement de faire l’expérience d’une de ses chroniques en ligne.

Arnaud

Gautier m'a fait découvrir le monde du Jeu de Rôle via Discord et Roll20 dans une chronique Cyberpunk qui s'est déroulée sur 2 mois . Immersif et ultra coopératif. La maîtresse du mastering nous transportent dans un monde quasi continue entre intrigue et investigation le tout comprenant des missions en direct de 4 ou 5h via nos pc où l'ambiance et le rythme est bien mené. Gautier est un excellent MJ qui mène avec brio ses scénarios tous en laissant une liberté au joueurs de s'amuser et fait que, quelques soit les choix des joueurs, tous passent un bon moment. Des intrigues et rebondissements à en faire pâlir les meilleurs scénaristes. En bref un pro quoi.

Thomas