CHRONIQUE

PARTICIPEZ À UN JEU ULTRA-IMMERSIF PENDANT 2 MOIS AVEC DES DIZAINES D’AUTRES JOUEURS

38€ l’inscription
+ 18€ par mission

2 mois de jeu

jusqu’à 30 joueurs

À distance

Une chronique rassemble des dizaines de joueurs autour d’une aventure centrale. Pendant 2 mois, Les joueurs se retrouvent sur un serveur de discussion Discord et interagissent entre eux, ou avec d’autres personnages.

À la suite d’actions ou d’évènements, une vingtaine de missions se débloqueront. Chaque mission fera avancer l’histoire et se jouera sur la plateforme virtuelle Roll20. Il faut un TICKET DE MISSION pour jouer sur une mission (4h de jeu par mission, de 3 à 5 joueurs).

La principale caractéristique d’une Chronique est que le jeu ne s’arrête jamais. Interagissez avec les autres joueurs à n’importe quel moment de la Chronique, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

POUR JOUER, IL VOUS FAUDRA : un ordinateur, une connexion Internet correcte, un casque ou des écouteurs, un micro, un compte Discord (gratuit), un compte Roll20 (gratuit).

PARRAINAGE : Amenez un nouveau joueur/kabaliste et bénéficiez d’une partie gratuite sur la Chronique!

Plus d’information sur le déroulement d’une Chronique ici.

INSCRIPTION

38€

vous aurez :

Un personnage personnalisé créé via un questionnaire

L’accès illimité au Discord de la Chronique

Un Ticket de Mission gratuite à utiliser quand bon vous semble

TICKET DE MISSION

18€

vous pourrez :

Participer à une mission de 4h

Influencer le cours de la Chronique via les actions effectuées lors de la mission

Faire progresser votre personnage à l’issue de la mission

CHRONIQUE EN COURS

L’histoire

Novembre 2017, le Duc de Manchester a disparu, pire encore, tous les vampires qui composaient sa prolifique cours semblent s’être évanouis en une nuit.

Partout dans le Royaume vampirique, les Anciens, les plus vieux vampires d’Angleterre, s’inquiètent des raisons de ces disparations.
Qu’est ce qui a bien pu faire fuir ou détruire tant des leurs ? Dont certains vampires vieux et puissants de plusieurs siècles ?
Un attentat d’une autre faction vampirique parfaitement orchestré ? De nouveaux Prédateurs ?

La Couronne Vampirique d’Angleterre décide de faire la lumière sur ce macabre mystère en envoyant plusieurs jeunes vampires compétents organisés en coteries. Ces groupes de vampires liés par un même but, une même vision du vampirisme et patronnés par un Prince Vampirique vont devoir s’aventurer dans ces rues vidées de tous vampires pour y découvrir l’atroce vérité.

Évidemment, certains Anciens spéculent déjà sur les opportunités qu’offre une Manchester vide de tout vampire : la possibilité d’accroître leurs territoires, leurs influences et leurs réserves de sang.
Bien évidemment, ils n’agiront pas directement, tant que le Mystère de Manchester n’a pas été levé, mais les jeunes vampires qu’ils patronnent, dont vous faites partie, auront la double tâche de mener leurs investigations et de « marquer » les nouveaux domaines de leurs mécènes…

Univers

Vampire : Le Requiem

Chronique jouée du 27/03/21 au 27/05/21.

Inscription ouverte jusqu’au 10/04/21 – 30 places maximum
PARRAINAGE : Amener un nouveau joueur/kabaliste et bénéficiez d’une partie gratuite sur la Chronique !

 

Un peu plus sur l'univers...

LES COTERIES

Dans l’univers de Tales of Manchester, votre personnage sera membre d’une des cinq coteries majeures des vampires de Grande Bretagne. Les voici :

Hanged Mother Coven

Nous sommes la nuit, nous en connaissons les secrets et les entités qui l’habitent. Nés de la nuit, nous en sommes les plus grands prédateurs et nous devons nous comporter comme tel.

Ceux qui vous disent l’inverse, ont généralement à cœur de vous garder sous leur joug, car ils ont bien compris les lois de la nuit.

Nous portons en nous l’héritage de celles qui ont été pendues, excisées, torturées à travers les siècles et nous venons reprendre ce qui leur revient de droit. Appelez nous sorcières, idolâtres et païens, car c’est ce que nous sommes, conformément à la volonté de Jane Southworth, la terrible duchesse d’York.

Inspiration : Projet Blair Witch, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, the Last of Us

Jezabel’s Cluster

Nous sommes les maîtres du péché, nous savons quels sont les moindres de vos désirs, même les moins avouables, surtout les moins avouables.

Nous libérons ainsi chacun du poids de leurs péchés, temporairement ou définitivement, conformément à la volonté de Longinus et de notre Cardiale, Cicely Nott, Duchesse de Bristol.

Pour arriver à nos fins, nous savons autant utiliser la luxure, la violence que la confessions. Nous sommes autant la mère, la putain que l’ange de la Destruction. Nous aspirons à préserver autant les Damnés que les vertueux, tel qu’enseigné dans le Catéchisme Noir.

Inspiration : Le Marquis de Sade, The Priest, Da Vinci Code

Ordre du Coeur d’Airain

Nous sommes les chevaliers du XXIème siècle et nous portons haut les couleurs de notre Princesse Aline de Mowbray, Duchesse de Norfolk. Notre ordre fait respecter l’autorité ducale depuis des siècles et nos membres sont des combattants triés sur le volet. Les Nouveaux-Nés qui sont issus des nuits modernes nous ont apporté de nouvelles manières de faire notre devoir.

Nos opposants nous décrivent comme ambitieux, autoritaires et porteurs de valeurs d’une autre époque… Tant qu’ils continuent de le dire dans notre dos, nous ne le démentirons pas….

Inspiration : Kingdom Come, Underworld, MacBeth

Peckham Boys

Nous sommes les vrais prédateurs des nuits urbaines. Humains, nous étions déjà ceux que les bonnes gens ne voulaient pas croiser à la nuit tombée. Le deal, les guerres de quartiers, jouer du couteau ou du flingue… C’était notre quotidien bien avant notre Étreinte… Et on était déjà bon là-dedans.

Pour nous, Manchester est un turf comme un autre, si ce n’est qu’il y a des vampires dessus, donc on doit la jouer plus fine, avec du sang en plus du pognon. C’est pour cela que Dr King, « Prince » de Birmingham, nous envoie… des entrepreneurs de la rue… Les soldats des guerres du XXIème siècle.

Inspiration : Peaky Blinders, This is England, les Promesses de l’Ombre

Sangunaria Hermetic Lodge

« Le savoir est le pouvoir » est ce que l’Ordo Dracul nous enseigne. Si vous pensez que nous sommes une bande de bibliothécaires poussiéreux ayant passé trop de temps dans des livres… Alors vous risquez d’avoir quelques surprises.

Nous sommes une loge de terrain : les secrets et les connaissances les plus puissantes sont sous bonne garde ou bien enfouis et il faut des damnés d’un autre calibre pour aller les chercher. C’est pourquoi notre Prince, le Magister Samuel L. Mathers, Duc d’Oxford, fait appel à nous pour cette affaire de vampires disparus…

Inspiration : La Ligue des Gentleman Extraordinaire, The Order 1886, Hellboy

Ce qu'en disent nos Kabalistes

Julien

Sa voix grave, son imagination débordante et la maîtrise de son art m'ont transporté dans un monde que j'ai adoré. Non ce n est pas un téléphone rose, c est un MJ d'exception !

Léo

Rôliste de longue date, j'ai voulu tenter le nouveau format proposé par Gautier. Un jeu de rôle continue avec des moments forts lors des séances. Ce fut un temps de jeu absolument extraordinaire, qui est venu avec son lot d'émotions et de remises en questions. Je n'ai pas vécu ça très souvent.

Camille

Gautier est un meneur de jeu exceptionnel qui à la capacité de plonger ses joueurs dans un univers vaste, créatif et complexe.
Il nous place au centre d'histoires qui nous font tantôt rire, trembler, stresser, pleurer, qui nous enthousiasme et qui nous galvanise. Sans oublier de nous confronter à des choix moraux impossibles ou cornélien.
Grâce à Gautier j'ai été une forgeronne dans le monde arthurien, une samouraï, une chef de guerre sans pitié, et je ne pense qu'à notre prochaine partie ^^

Paul

Du rythme, du fun, des surprises et des rebondissements à multiples tiroirs. Des blockbusters dont vous, et vos compagnons de table, êtes les héros! Tout cela est un cocktail détonnant qui vous permet de passer des parties hautes en couleur grâce au boulot de Gautier.

Arnaud

Gautier fait partie de ces MJs qui savent transmettre leur passion et qui vous embarquent dans leurs univers avec talent et brio. C’est à la fois un MJ de JDR sur table “à l’ancienne”, qui cherche à faire réfléchir les joueurs en leur proposant de vrais défis et intrigues soignées. Et en même temps tout à fait capable d’utiliser des outils comme Discord ou Roll20, pour proposer une solide expérience à distance. Je recommande chaudement de faire l’expérience d’une de ses chroniques en ligne.

Thomas

Gautier m'a fait découvrir le monde du Jeu de Rôle via Discord et Roll20 dans une chronique Cyberpunk qui s'est déroulée sur 2 mois . Immersif et ultra coopératif. La maîtresse du mastering nous transportent dans un monde quasi continue entre intrigue et investigation le tout comprenant des missions en direct de 4 ou 5h via nos pc où l'ambiance et le rythme est bien mené. Gautier est un excellent MJ qui mène avec brio ses scénarios tous en laissant une liberté au joueurs de s'amuser et fait que, quelques soit les choix des joueurs, tous passent un bon moment. Des intrigues et rebondissements à en faire pâlir les meilleurs scénaristes. En bref un pro quoi.